Vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi lorsque vous êtes sur votre page d’accueil LinkedIn, vous pouvez publier : une nouvelle, une photo, une question, une opinion, un article.
Existe-t-il une différence entre ces différentes publications ? Bien sûr que oui !
Les Nouvelles :
Lorsque vous partagez une nouvelle, vous partagez un simple contenu avec ou sans lien URL. Il peut s’agir d’une opinion, d’une photo, d’une citation ou encore d’une question. C’est court, c’est simple et c’est rapide. C’est comme si vous donniez de vos nouvelles à vos contacts !
Pour rédiger une nouvelle, cliquez simplement sur le champ texte.
Les articles :
Rédiger un article, c’est comme un article de blog. C’est une réflexion argumentée, une dissertation, une analyse. C’est bien évidemment plus long qu’un simple partage de nouvelle. Vous DÉ-TA-ILLEZ !
Pour rédiger un article, cliquez sur « Rédiger un article », un nouvel onglet s’ouvre dans votre navigateur. C’est depuis cet onglet que vous pourrez trouver les articles que vous avez publiés ou, accéder à votre page de statistiques pour voir qui s’intéresse à vos articles.
L’interface se présente en plusieurs parties, comme sur un blog :
- Image d’en-tête
- Titre de l’article (qui apparaîtra dans la liste des dernières publications) Pensez à intégrer votre Titre 1 et Titre 2.
- Zone de texte (qui comprend des balises et la possibilité d’ajouter des médias supplémentaires (images, vidéos, diapos, liens, etc.)
- Intégration de l’url provenant d’un blog (en revanche elle n’est pas cliquable)
Cependant, la fonctionnalité « Articles » n’est pas disponible pour le moment pour les Pages Entreprises LinkedIn.
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