5 conseils pour booster sa visibilité sur Instagram
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un outil essentiel dans la stratégie de communication d’une entreprise. Alors focus sur comment booster sa visibilité sur Instagram en 5 conseils.
1. Publier régulièrement
Cela semble logique n’est-ce pas ? Pourtant beaucoup d’entreprises se créent un compte Instagram et publient lorsqu’elles ont le temps. Une fois de temps en temps… Seulement ce processus ne permet pas de créer un sentiment d’appartenance à une communauté pour vos abonnés et ils seront donc potentiellement moins fidèles à votre contenu. Il est vrai qu’on retient principalement les comptes qui publient chaque jour, voir plusieurs fois par jour !
2. Utiliser les stickers en story
Les stickers sur Instagram sont très utiles lorsque vous publiez une story.
- Sticker mention : l’un des plus populaires, permet d’identifier un ami, un compte pour le notifier
- Sticker hashtag : permet de partager votre story directement dans le fil d’actualité du hashtag
- Sticker lieu : pour indiquer à votre audience où vous vous situez
- Partage de GIF : pour apporter un côté divertissant à votre story
- Le curseur emoji : cela permet de faire interagir vos abonnés, c’est top ! Il permet d’effectuer une notation à propos de votre sujet
- Sondage : permet également de créer de l’interaction, vous allez pouvoir poser une question à vos abonnés
- Quiz : pour divertir votre communauté, etc..
Attention à ne pas en utiliser à outrance non plus. Vous risqueriez d’amener la confusion chez vos suiveurs.
3. Créer des interactions avec ses abonnés
Pour que votre contenu soit bien visible sur Instagram auprès de vos abonnés, l’algorithme va prendre en compte les différentes interactions avec vos contenus : mentions j’aime, commentaire, partage en story, enregistrements… C’est pourquoi vous devez veiller dans vos posts à créer de l’interaction. Vous pouvez par exemple terminer votre légende en posant une question.
4. Utiliser au moins 10 hashtags pertinents
L’utilisation de hashtags est très très importante sur Instagram. En utilisant un hashtag, vous permettez à des personnes qui s’intéressent à ce hashtag, de vous découvrir même si elles ne sont pas encore abonnées à votre profil. Par exemple, il est possible de s’abonner à un hahstag (ex: #logo) pour ne louper aucun post contenant ce hashtag. Si vous l’avez mis dans votre légende, il y a de fortes chances que je le vois, si le post me plait, je m’abonnerai à votre compte !
Attention cependant à ne pas en abuser. Nous conseillons de mettre 10-15 hashtags par post, mais surtout des hashtags pertinents. Si votre clientèle est française uniquement, il ne sert à rien de mettre des hashtags en anglais et italien. Si vous vendez des chaussures, inutile également de mettre le #vetement. Petite astuce, mettez des hashtags localisés comme #lemans ou #sarthe par exemple !
5. Variez les types de publication
L’algorithme d’Instagram apprécie que l’on utilise toutes les fonctionnalités de son application ! A vous alors de varier les types de publication : posts classiques avec image et légende, story (pour mettre en avant un post par exemple), réel (court montage vidéo à la « Tik Tok »!), IGTV (vidéo)…
Plus vous variez les formats, plus vous avez de chance d’être mis en avant sur l’application auprès de vos abonnés.
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