5 raisons de mettre en place une campagne publicitaire Google Adwords

Google Ads permet de propulser votre site internet dans les premiers résultats Google. C’est un levier important pour votre visibilité ainsi que pour attirer plus de prospects et clients.

Pourquoi intégrer Google Adwords dans sa stratégie web ?

I. Qu’est-ce que la publicité Google Adwords ?

Pour commencer, voici la différence concernant le SEO et le SEA, qui sont souvent confondus.

Le premier, qui est l’acronyme de Search Engine Optimization, regroupe un ensemble de leviers pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats naturels (gratuits) sur les différents moteurs de recherches (Google, Bing, Qwant…).

Le second, acronyme de Search Engine Advertising, correspond à la publicité sur les moteurs de recherche. Vous allez avoir la main sur les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, le budget à dépenser, le type de ciblage… Le coût quotidien va dépendre de combien d’internautes ont cliqué sur votre annonce : et oui, vous ne payez qu’au clic !

II. Quels objectifs peut-on atteindre avec Adwords ?

Adwords est une véritable opportunité d’apparaître en première position sur Google mais saviez-vous comment le SEA peut améliorer votre visibilité sur le web et vous permettre d’atteindre vos objectifs ?

Hausse de votre notoriété

Vous pouvez utiliser Google Adwords pour faire connaitre vos produits ou services, votre marque, votre entreprise, votre site web…dans le but d’améliorer votre visibilité sur internet.

Générer du trafic qualifié

Vous voulez plus de visiteurs qualifiés sur votre site Web ?
La publicité sur Google est un excellent moyen !

Associée à des pages d’atterrissage efficaces, cette augmentation de trafic qualifié entraînera une hausse du nombre de prospects.
En effet, si votre landing page est bien optimisée, un grand nombre de « bons » visiteurs vous apportera de nombreuses demandes de devis, de contacts, de téléchargements de livres blancs

Vendre vos produits ou services

Vous avez un site e-commerce et souhaitez le développer ? La publicité Adwords vous permet d’atteindre cet objectif.

Encourager les internautes à vous contacter par téléphone

Si vous souhaitez générer des appels téléphoniques ou des SMS de vos clients potentiels, la publicité sur Google Adwords est idéale.

Inciter les internautes à venir dans votre établissement

Votre objectif marketing pourrait aussi être de multiplier le nombre de visites dans votre magasin grâce à vos publicités.
Les internautes peuvent cliquer sur votre adresse dans les annonces et avoir l’itinéraire pour se rendre dans votre point de vente.

III. Publicité Google : les avantages 

  1. Bénéficier d’un meilleur positionnement

Si vous faites de la publicité sur Google, vous apparaitrez immédiatement dans les premières positions Google. Contrairement au référencement naturel (gratuit) qui est beaucoup plus, Google Adwords est immédiat !

  1. Toucher un maximum d’internautes

L’un des avantages des annonces AdWords est d’atteindre votre marché sur la base des statistiques ci-dessous.
En effet, ces chiffres témoignent de la puissance de Google dans le monde et de son ampleur.

  • Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde et en France avec une part de marché de plus de 90%
  • Adwords est la solution publicitaire la plus utilisée
  • Une audience en France de 44,7 millions d’internautes (Google)
  • 34,8 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile en France
  • Plus de 50% des recherches sont effectuées sur mobile

Avec les annonces Adwords, vous ferez également plaisir aux utilisateurs mobiles. La majorité du trafic des annonceurs Google provient des smartphones.

  1. Mesurer son retour sur investissement

L’un des plus grands avantages de la publicité Google est la mesure quasi instantanée.
Dès sa sortie vous pourrez immédiatement constater les premiers bénéfices et donc ajuster très rapidement votre stratégie.

Vous pouvez définir des conversions (objectifs) tels que recevoir un appel téléphonique, déclencher une vente, recevoir un formulaire de contact et savoir précisément ce que Adwords vous a apporté comme clients ou prospects.

4. Obtenir un ciblage parfait

Avec le référencement payant, vous effectuez un ciblage précis. En diffusant vos annonces tout en demandant aux internautes des mots clés sélectionnés, vous touchez les personnes qui recherchent des produits ou des services.

Vous pouvez affiner votre ciblage en choisissant une région ou une langue spécifique. Vous choisirez également le calendrier de diffusion et le ciblage géographique (ex : un rayon de 50 km autour de votre point de vente).

5. Gérer vos campagnes publicitaires de A à Z comme vous le souhaitez

Vous souhaitez modifier des campagnes, corriger des annonces, modifier des pages de destination, ajouter des mots clés ou d’autres modifications ? Pas de panique avec Google Adwords, c’est faisable dès maintenant !

Pour le budget, c’est le même principe. Si vous réalisez que vous devez l’augmenter ou le diminuer, vous pouvez le modifier à tout moment.

Maintenant, vous savez quels sont les avantages et comment fonctionne une campagne publicitaire Google.
Mais savoir comment et pourquoi ne suffit pas, Il faut savoir comment faire de ses campagnes un succès !

Si vous souhaitez booster la visibilité de votre site web et mettre en place une campagne publicitaire sur Google, contactez dès maintenant notre agence SEA à hello@arteo-digital.fr

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