Comment trouver les bons mots clés pour mon site Internet ?

La recherche de mots-clés est l’un des sujets les plus importants dans le carde du référencement naturel (ou SEO!). Elle a un impact si important qu’il est inconcevable de débuter une campagne SEO sans passer par cette étape !

recherche-mots-cles

 

Pourquoi les mots clés sont-ils importants ?

Les mots clés sont importants car ils sont le lien entre ce que les gens recherchent et le contenu que vous fournissez pour répondre à ce besoin. Dans les classements sur les moteurs de recherche, votre objectif est de générer du trafic naturel vers votre site à partir des pages de résultats des moteurs de recherche.

 

Est-ce qu’il faut obligatoire faire une recherche de mots clés ?

Si vous utilisez les mauvais mots-clés pour votre client (ou pour vous), vous attirerez les mauvais visiteurs sur le site Web, et personne n’achètera.

La recherche de mots-clés doit répondre à la question suivante «Qu’est-ce que ma cible/audience veut savoir exactement sur mon produit/service ?» La clé du succès est de connaitre votre cible et son mode de pensée.

 

Quelques outils pour rechercher des mots clés

Voici la liste d’outils pour la recherche de mots-clés pour mener à bien votre recherche de mots-clés.

  1. SEMRush SEMRush est un outil de mot-clé qui est reconnu pour son énorme base de données de mots-clés dans 26 pays différents. Les résultats SEMRush renvoient des idées de mots clés, un volume de recherche estimé, un CPC estimé, un score de difficulté de mots clés et les domaines actuellement classés pour un mot clé.
  2. Keywordtool.io cet outil récupère des idées de mots-clés de Google, YouTube, Bing et même Amazon. Vous pouvez choisir des mots-clés suggérés dans chaque pays, langue et emplacement Google. Avec la version gratuite, vous obtiendrez des centaines de mots-clés suggérés, mais vous aurez besoin d’un abonnement payant pour accéder aux estimations du volume de recherche.
  3. Wordstream Wordstream dispose d’un outil de mot-clé en mode freemium qui permet un nombre limité de recherches. Les résultats gratuits de Wordstream affichent le volume de recherche par mots-clés.
  4. Google Keyword Planner ou Google Keyword Tool : il s’agit de l’outil de recherche de mots-clés de Google avec le volume de recherche pour chaque mots-clés.
  5. Google Suggest : Lorque vous tapez un mot clé dans la barre de recherche Google, le moteur de recherches vous en proposent d’autres, dits de « longue traîne ». Parfois, nous pouvons être surpris !

 

Choisir les mots clés pour le SEO est d’une grande importance, ce choix déterminera le succès ou non de votre référencement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DISCUTONS ENSEMBLE !

}

Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30

02 43 80 87 19

hello@arteo-digital.fr

2, rue de la Voie Lactée
72100 Le Mans

39, rue des Granges Galand 37550 Saint Avertin

INFOS COMPLEMENTAIRES

NOS CERTIFICATIONS

NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE DIGITAL