FORMATION NEWSLETTER & BLOG
PROGRAMME DE FORMATION
L’ensemble de nos formations étant sur-mesure, cette fiche programme vous est présentée à titre d’exemple.
Durée
De 1 jour à 3 jours
Niveaux
Débutant / Intermédiaire / Confirmé
Pré requis
Avoir un ordinateur lors de la formation
Objectifs
Définir les objectifs éditoriaux et marketing d’une newsletter
Adapter son format à la charte graphique de l’entreprise
Rédiger un contenu efficace en fonction de l’audience visée
Maîtriser les différentes étapes de production et de diffusion
Analyser les performances
Exemple de programme
Identifier les atouts de la newsletter
• La newsletter et l’e-mailing : un canal efficace et privilégié par les entreprises.
• Les avantages de la newsletter.
• Distinguer les types de newsletters : de l’alerte au magazine en passant par la nouvelle.
Concevoir sa propre newsletter
• Définir ses objectifs éditoriaux et marketing.
• Adapter sa structure à la charte graphique et ergonomique de l’entreprise.
• Les techniques de présentation : titre, rubricage, écriture, visuels…
Les techniques de production
• Définir les étapes et les méthodes de production.
• Les outils et les techniques d’édition :
• Appliquer les principes de mise en pages et d’habillage graphique : intégration d’éléments visuels.
Diffuser et faire croître sa newsletter
• Définir la fréquence et la stratégie de diffusion.
• Constituer des listes et gérer des abonnés
• Mettre en place et gérer la plate-forme technique.
• Élaborer une stratégie marketing pour faire croître le nombre d’abonnés.
• Suivre et analyser les performances de sa newsletter.
• Adapter sa stratégie grâce au suivi des KPI’s.
Évaluation des acquis
Test final sous forme de QCM
Évaluation de la satisfaction
Questionnaire de satisfaction remis suite à la formation