Créez de beaux visuels avec Canva

Comme vous le savez, il est important d’être présent(e) sur les réseaux sociaux pour être visible auprès de vos clients et prospects. Cependant, être présent(e) c’est bien, mais avec de jolis visuels c’est mieux ! Nous vous livrons donc quelques conseils pour utiliser un outil simple, intuitif et rapide d’utilisation pour réaliser vos plus belles créations : Canva !

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

Être sur les réseaux sociaux, c’est un moyen gratuit pour visible auprès de vos clients. Aujourd’hui, en fonction de votre secteur d’activité, entre 7 et 30% de vos abonnés pourrons voir votre contenu dans leur fil d’actualité. Un indicateur qui évolue en fonction du nombre d’abonnés, de la fréquence de vos publications et bien sûr de votre contenu. Plus celui-ci est interactif, c’est-à-dire qu’il incite les gens à aimer, commenter ou partager votre publication, plus il apparaîtra dans le fil d’actualité de nombreux internautes.

Pour publier régulièrement, vous pouvez lister tous les sujets du mois qui seront intéressants pour votre activité. Par exemple, une participation à un salon, ou encore la sortie d’un nouveau produit. Ensuite, il vous suffit de déterminer la date à laquelle vous souhaitez publier vos contenus. Vous pouvez aussi vous aider de notre calendrier marketing ! 🙂 

 

Utiliser un outil graphique sympa

Venons en à Canva ! 🎨
Cet outil vous offre l’accès à de multiples designs. Vous pouvez presque tout faire dessus : des publications Facebook, des images de couvertures, des flyers, etc … 
Il est aussi possible de choisir vos propres dimensions et créer des visuels de tous formats.

Une fois que vous avez choisi votre design, l’interface de création graphique est à votre disposition. Le principe est celui du cliqué-déposé ou drag and drop.

Les fonctionnalités « Edition » situées sur la partie gauche de votre interface de création : vous pouvez ajouter du texte, une image, une illustration…

Une fois votre contenu terminé et téléchargé, il ne vous reste plus cas le publier. Pour cela, il existe des plateformes de programmation de publications comme Hootsuite. Ces outils vous permettent de gagner du temps pour la publication de vos contenus sur les réseaux sociaux.

Un p’tit outil que nous utilisons chez ARTEO Conseil ! 😉

NOTRE AGENCE AU MANS !

ARTEO Digital se différencie des agences de com’ classiques par son accompagnement mêlant conseil et suiviNos clients sont variés : TPE, PME, associations et collectivités, aux secteurs d’activités multiples. On peut en discuter autour d’un café 

SUIVEZ-NOUS

NOTRE BOOK 

NOTRE NEWSLETTER

Ça devrait vous plaire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS CONTACTER

}

Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30

02 43 80 87 19

hello@arteo-digital.fr

 2, rue de la voie lactée, 72100 Le Mans

39, rue des Granges Galand, 37550 Saint Avertin

 

 

INFOS COMPLEMENTAIRES

NOS CERTIFICATIONS

NEWSLETTER

CATALOGUE DIGITAL