Covid-19 : Vendre sur Internet, oui, mais comment ?

En effet, comme vous le savez, les commerces qui ne sont pas nécessaires à la vie du pays ont du fermé leurs portes mi-mars.  Cette situation prolongée devient problématique pour beaucoup de chefs d’entreprise (commerçant, restaurateurfleuristebar,…).

Pour les entreprises qui n’ont pas de sites web, il est encore temps de saisir l’opportunité d’en créer un afin de communiquer et de proposer la vente de vos produits sans pour autant que vos clients se déplacent en magasin.

Avoir une visibilité sur internet est plus qu’une nécessité désormais. Il existe une multitude de moyens pour booster votre visibilité et vos ventes (hors magasin) pendant cette période de Covid-19 pour lesquels ARTEO Digital peut vous accompagner.

 

1. Avoir un site Internet de vente ou de click-and-collect

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  1. Créer un site internet vitrine simple, pour présenter vos produits. Les clients intéressés peuvent payer à distance par téléphone ou email.
  2. Créer un site e-commerce pour vendre en ligne (par chèque, virement, CB…)

Quelles entreprises peuvent vendre en ligne ?

En principe toutes les entreprises peuvent vendre ou proposer à la vente leurs produits à distance, c’est-à-dire en dehors de l’établissement.
Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, les commerçants et artisans peuvent vendre leurs produits en ligne.

Comment vendre à distance ?

Vous êtes commerçant et vous souhaitez continuer votre activité, la livraison est une solution dans l’attente de la fin de l’interdiction d’ouverture. Pour rappel, les établissements recevant du public n’ont plus le droit d’ouvrir au public leurs portes afin de limiter la propagation du virus.

L’activité à l’intérieur du commerce demeure autorisée à condition de laisser la porte fermée et de ne pas accueillir de client.

Comment vendre ses produits ?

Pour assurer une continuité de l’activité de votre commerce, vous pouvez soit vendre vos produits par le biais d’un site internet soit les proposer à la vente directement. Dans le premier cas, le paiement sera réalisé au moment de la commande. Dans le second, la commande est réalisée à distance mais le paiement est effectué au moment de la livraison.  Attention, en l’absence de paiement au moment de la passation de la commande, vous devez vous assurer que le client réceptionnera le produit et que les mesures barrières pourront être respectées au moment du paiement.

Comment livrer les produits commandés ?

La réglementation et le ministère de l’économie donnent avec précisions les règles à respecter pendant la période de confinement. Ces règles visent à protéger le commerçant et le client de risque de contamination. Dès lors, elles sont d’application stricte et ne peuvent pas être écartée dans vos conditions générales de vente.

  • Le livreur après communication avec le client doit laisser les colis devant la porte en mettant en œuvre des méthodes alternatives qui confirment la bonne livraison et ne récupèrent pas la signature du destinataire ;
  • Aucune signature d’un document sur quelque support que ce soit par le destinataire ou son représentant.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous transmettrons un devis gratuitement.

2. Animer ses réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour sa communication d’Entreprise lors de cette période de Covid-19 est une des choses à mettre en place. En effet, communiquer sur les réseaux sociaux de son Entreprise est une bonne solution de garder le contact avec ses clients et prospects.

Tout le monde ou presque est chez soi, vous avez donc une audience potentielle assez importante, et donc une meilleure visibilité. L’animation des réseaux sociaux peut générer des appels entrants (et donc des ventes) ou attirer des clients potentiels sur votre site e-commerce.

ARTEO Digital accompagne les commerçants et artisans, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous transmettions un devis gratuitement.

 

NOTRE AGENCE AU MANS !

ARTEO Digital se différencie des agences de com’ classiques par son accompagnement mêlant conseil et suiviNos clients sont variés : TPE, PME, associations et collectivités, aux secteurs d’activités multiples. On peut en discuter autour d’un café 

SUIVEZ-NOUS

NOTRE BOOK 

NOTRE NEWSLETTER

Ça devrait vous plaire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS CONTACTER

}

Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30

02 43 80 87 19

hello@arteo-digital.fr

 2, rue de la voie lactée, 72100 Le Mans

39, rue des Granges Galand, 37550 Saint Avertin

 

 

INFOS COMPLEMENTAIRES

NOS CERTIFICATIONS

NEWSLETTER

CATALOGUE DIGITAL