3 clés pour une newsletter réussie !

Avant toutes choses, un petit rappel de ce qu’est une newsletter s’impose :

La newsletter est un e-mail informatif que vous envoyez à vos clients qui se seront préalablement inscrits. Ces dates de parution sont celles que vous choisissez, votre newsletter peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou même ponctuelle. Cela dépend en grande partie de votre secteur d’activité et des informations que vous souhaitez apporter à vos clients. Elle n’a pas pour objectif de faire vendre vos produits ou de prospecter, elle permet avant tout d’IN-FOR-MER.

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1/ Une bonne newsletter est une newsletter régulière

 Vos newsletters sont comme des magazines, vos lecteurs les attendent avec impatience, alors pourquoi les faire languir ? Elle ne peut pas être envoyée dès qu’il vous faut de nouveaux clients ou écouler un stock, vous devez obligatoirement savoir différencier une newsletter d’une campagne de promotion. Les clients qui se sont inscrits attendent des nouvelles,

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de l’exclusivité, pas de la pub. Elle doit être impérativement régulière. En effet, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats avec une parution mensuelle plutôt qu’avec une parution hebdomadaire. Une fois la période définie, appliquez-vous y au maximum. Pensez à vous faire des rappels dans vos agendas ! 😉

 

 

2/Un design élaboré pour une newsletter qui donne envie

 Une newsletter, c’est comme un cadeau. Ce n’est pas parce que le contenu est extraordinaire qu’il faut mettre de côté l’aspect extérieur. Elle doit donner envie aux lecteurs de la lire sans tarder. Pour cela, le design se doit d’être agréable.

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Vous n’allez tout de même pas forcer vos clients à lire une newsletter bâclée qui fait « mal aux yeux ». Son design se doit de rappeler votre site à vos clients et de ne pas trop s’éloigner du thème principal de votre entreprise. Le design de chacune des parutions doit être suivi, non pas identique, mais il doit être similaire d’une parution à l’autre pour ne pas que les lecteurs se perdent.

 

 

3/ Un contenu riche pour un lecteur heureux

 Les newsletters doivent être comme les journaux, le contenu doit être plus développé que les publicités. La newsletter doit posséder un véritable contenu, et apporter quelque chose à vos lecteurs. Personne ne s’inscrit à une newsletter et ne prend le temps de la lire régulièrement pour voir un amas de publicités.

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Avec cet outil, une stratégie marketing doit être mise en place afin de conquérir votre cible. De la réflexion à la conception, et des tests à l’envoi, ARTEO Conseil vous accompagne et vous guide afin de réussir et d’optimiser vos campagnes et les rendre plus pertinentes pour avoir des retombées positives et acquérir de nouveaux clients. Nos experts sont à votre disposition pour échanger sur votre projet de campagne de newsletter et vous conseiller sur les dernières tendances.

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